Comment fonctionne une assurance vie ?

Une assurance vie est en fait un investissement financier proposé par une compagnie d’assurance. L’argent placé est investi de façon à développer des revenus qui s’additionneront à votre capital initial. Vous pouvez retirer votre argent et les intérêts qui va avec quand cela vous chante. Il est à souligner qu’en cas de décès, votre épargne sera restituée au bénéficiaire de votre choix. Vous êtes en mesure de répartir votre épargne selon le rendement que vous envisager d’obtenir et le risque de perte que vous acceptez d’assumer. Cela dit, la gestion de votre capital est préservée par votre assureur, vous ne pouvez plus rien dès lors où votre support sera choisis.

En quoi est-elle intéressante ?

une assurance vieSouscrire à une assurance vie peut apporter beaucoup d’avantage à son bénéficiaire notamment en termes de revenus. On peut compter trois principaux avantages dans la souscription d’une assurance vie. Tout d’abord, il y a sa souplesse c’est-à-dire que vous pouvez placer et retirer votre argent comme vous le voulez et quand vous le voulez. De vie plus, l’assurance vie est garantie en capital car l’épargne investie en fonds euro est parfaitement protégée. Finalement, elle procure une fiscalité très avantageuse que cela soit sur les plus-values perçu ou sur les droits de succession.

Les annotations sur les clauses bénéficiaires.

La désignation directe d’un bénéficiaire n’est pas obligatoire dans un contrat d’assurance vie. Néanmoins, votre contrat doit comporter les renseignements essentiels sur le mode de désignation du bénéficiaire ainsi que les contrecoups de cette désignation. Ce dernier peut être désigné de deux manières à savoir : soit par un acte authentique c’est-à-dire un testament devant notaire, soit par un acte sous signature privé c’est-à-dire un testament fait par l’assuré en personne. Bref, l’assuré est en droit de changer quand il veut le choix de son bénéficiaire et peut aussi choisir plusieurs personnes à ce titre.